Pour les enfants :

Les cours de Ninja kids va apporter beaucoup aux enfants.

Premièrement et simplement… ils se bougent ! Ils se dépensent, se défoulent et c’est un vrai bénéfice pour la santé de manière générale. Les enfants se musclent en améliorant leur coordination et leur souplesse, mais également mentale en prenant plus de confiance en eux. Leur capacité à se concentrer est aussi améliorée, ainsi que leur détermination à travers des situations et des jeux variés. Souvent amenés à travailler en équipe, ils développent un vrai esprit de groupe et comprennent l’importance de s’entraider. Vous l’aurez compris les cours "Kids" sont fait pour que les enfants y trouvent un développement très complet et bénéfique pour le corps et l’esprit.

- NINJA TEENS :

A travers mon expérience dans les arts martiaux et les sports de combats, j’ai longtemps pratiqué le Yoseikan Budo où j’ai un 3ème DAN ainsi qu’un brevet d’état.

Cette discipline, allie la tradition des arts martiaux à la modernité des sports de combats, en prenant racine dans l’époque des samouraïs. On y retrouve le travail d’armes (sabre, tomfa, nunchaku, saï, etc.…) et le travail de pieds, poings, projections, étranglements, clefs, etc.….

 

Cet art martial a été créé à la fin des années 60 par Maître HIROO MOCHIZUKI. 

 

Successeur d’une lignée de samouraïs, il s’est inspiré de l’esprit d’efficacité de ses ancêtres pour créer le Yoseikan Budo.

Il a adapté la philosophie, la pédagogie et la pratique traditionnelle des arts martiaux à l’environnement, et aux techniques de combat contemporaines.

C’est cette faculté d’adaptation à toutes situations, que ce soit sur un tatami ou dans la vie de tous les jours, que l’école Yoseikan essaye de développer chez ses pratiquants.

Les activités proposées aux adultes ne sont pas applicables telles quelles pour les enfants, une pédagogie spécifique s’impose.

Plusieurs années d’expérimentation ont permis aux Maîtres, aux Cadres enseignants et aux Conseillers médicaux d’épurer la pratique du YOSEIKAN de tout mouvement risquant d’altérer l’intégrité physique de l’enfant.

Parce que l’enfant apprend essentiellement en s’amusant, le YOSEIKAN propose une approche ludique de la discipline tout en développant motricité et latéralisation.

COMMENT SE DÉROULE LES COURS ?

Les cours de Ninja teens (catégories d’âge 13-17)reprennent les mêmes techniques que pour les adultes mais les attentes sont progressives et adaptées à travers des exercices très ludiques et variés. La durée des séances est de 1h.

Les entrainements Ninja kids permettent aux enfants de développer :

- Un esprit de solidarité et d’équipe

- Des capacités d’adaptation

- Un esprit d’initiative et de créativité

- Le respect des autres et de soi

- Cognitif de mémorisation et de reproduction

En plus de développer des qualités physiques :

- D’endurance

- De souplesse

- De coordination

- De force

Les cours Ninja Teens sont, avant tout, un outil de développement des aptitudes des enfants en utilisant les arts martiaux comme outils pédagogiques.

Commencez dès aujourd'hui à retrouver la forme,

redéfinir son corps, améliorer son endurance...