POUR LES SENIORS:

 

Le sport pour un senior, c’est la santé ! Une maxime qui se vérifie aisément par le fait que les personnes âgées sportives ont tendance à vivre plus longtemps, et à profiter d’une meilleure autonomie que les autres.

1 français sur 2 âgé entre 55 et 64 ans pratique une activité physique. Le sport n’est pas réservé qu’aux jeunes, il est même vivement recommandé aux seniors.

A partir de 50 ans, la masse musculaire et la force diminuent de 40 à 50% selon les personnes. Avec l’âge, l’essoufflement est aussi plus important, la prise de poids n’est pas rare et l’équilibre est de plus en plus fragile. La capacité des seniors à conserver une vie autonome est diminuée, les risques de chutes plus fréquents. Rester inactif représente alors un danger à partir d’un certain âge. Pour lutter contre ces méfaits, le sport, pratiqué en douceur, est une très bonne thérapie.

Ainsi, l’activité sportive permet de :

 

• Diminuer le risque de chutes

• Diminuer le risque d’obésité • Réduire le stress et prévenir les maladies cardiaques

• Contribuer à la baisse du cholestérol

• Lutter contre l’ostéoporose

• Améliorer les défenses immunitaires

• Entretenir les muscles

• Créer du lien social, diminuer le risque de dépression

Les cours pour les seniors sont divisés 3 grands axes :

 

- Senior mobility :

Le travail de la coordination et de la mobilité du corps dans l’espace. Comment s’échauffer ? quelle routine dois faire le matin pour rendre mon corps opérationnel ?

- Senior force :

Améliorer votre tonus musculaire en apprenant à soulever des poids, à les déplacer, à comment se placer ? éviter les mauvais gestes ?

- Senior équilibre : 

Les chutes sont plus fréquentes avec le vieillissement, venez travailler votre équilibre et vos déséquilibres, gérer votre appréhension du sol !

 

Commencez dès aujourd'hui à retrouver la forme,

redéfinir son corps, améliorer son endurance...