SMALL CLASSES COACHING.

Le but de ces cours est d'offrir un suivi digne du coaching individuel mais en miminisant les coûts !!

Les abonnements en Small classes coaching comprennent un bilan diététique et un suivi sur les objectifs personnel tout comme les cours individuel, la seule différences et que vous participez à un cours de environ 12 personnes. ce qui nous permet de pouvoir corriger chacun, pendant chaque cours.

Tous nos cours sont définis à l’avance sur une planification annuelle afin d’optimiser l’entrainement des qualités physiques.

Alors nh'ésitez pas et venez réserver une séance gratuite.

 

 

CONSULTER LE PLANNING.

1- CROSS TRAINING

 

Le cross training ou entraînement fonctionnel  qui vise à travailler l'ensemble du corps. Depuis quelques années, il est devenu un sport tendance, accessible à tous, qui tend à s’imposer comme LA discipline de la remise en forme. Il se différencie des autres méthodes :

• l'entraînement est basé sur l'intensité grâce à diifférents formats de séance.

• les mouvements du quotidien ( pousser /tirer / soulever / se déplacer ...) vous paraitront plus faciles grace à un entrainement fonctionnel qui sollicite toutes les chaînes musculaires pour produire un mouvement naturel

• la grande diversité des exercices rend les séances très variées et ludiques.

Ces trois principes font du cross training une méthode unique et très efficace.

2- Kick boxing K1 /Thaï boxing

 

À tous ceux qui veulent se mettre à la boxe pour s’en foutre plein la tronche, vous allez vite déchanter. Avant éventuellement de combattre face à un adversaire, de longues heures d’apprentissage sur un sac de frappe et pour se déplacer seront d’abord nécessaires.

De quoi aussi rassurer ceux qui veulent se mettre à la boxe sans prendre forcement des coups.

Sachez en effet que ce sport respecte l’intégrité de la personne. Dans tous les cas, cette discipline vous permettra de disposer d’une condition physique irréprochable. En plus de perdre du poids, la boxe permettra de muscler l’ensemble de votre corps. Enfin, votre cœur vous dira merci. Très intense, elle est aussi efficace qu’une séance de running.

Et oui ! Faire de la boxe, c’est bon pour la santé physique et morale. 

3- H.I.I.T

 En quoi consiste le HIIT ?

Le HIIT est une méthode d’entraînement composée de séquences répétées lors de périodes d’efforts de haute intensité, entrecoupées de temps de récupération variables. Cette méthode permet principalement de stimuler le métabolisme et de maximiser l’apport en oxygène.

Quels en sont les avantages ?

Durant les périodes d’efforts de haute intensité, l’organisme connaît un déficit en oxygène qu’il doit donc rétablir au même niveau qu’avant l’effort. C’est cette consommation excessive d’oxygène, qui a lieu après un exercice physique, qui stimule le métabolisme et entraîne la combustion de 6 à 15 % de calories supplémentaires par rapport à un entraînement aérobie. 

La stimulation du métabolisme a plusieurs autres effets positifs sur votre santé, comme par exemple :

• La baisse de la pression artérielle

• L’amélioration de la santé cardiovasculaire

• La stimulation de la sensibilité à l’insuline, ce qui aide les muscles travaillés à utiliser plus facilement le glucose pour produire de l’énergie

• L’amélioration du taux de cholestérol

4- BOXE FIT

 

La boxe fit est une nouvelle discipline qui consiste à réaliser des mouvements de kickboxing (mélange de coups de pieds et de poings) en associant diverses méthodes de circuit training, mais sans aucun contact. Contrairement à la boxe traditionnelle, vous ne courrez ainsi aucun risque de prendre le coup d’un adversaire.

Le Cardio Boxe est une discipline qui se pratique en groupe, sous les conseils d’un professeur diplômé.

Vous n’avez jamais pratiqué le moindre sport de combat ?

Vous manquez de condition physique ?

Pas besoin d’être un champion pour pratiquer cette discipline, la Boxe fit ne nécessite aucune connaissance spécifique et peut-être pratiquée par tous. Vous apprendrez les gestes techniques au cours des entrainements.

Loin de la violence de la boxe française ou du kickboxing, la boxe fit est au contraire une activité sportive ludique qui va permettre de se défouler sans se faire mal, puisque tous les mouvements sont réalisés dans le vide ou sur les différents sacs de boxe. Son action anti-stress conjugué à une dépense calorique importante font toutefois de boxe fit une discipline particulièrement plébiscitée par la gente féminine.

5- FUNCTIONAL TRAINING

 

Le cours de FUNCTIONAL TRAINING est un cours de renforcement musculaire traditionnel qui sculpte les formes les plus importantes de votre silhouette.

Vous souhaitez affiner vos hanches et vos cuisses ? Vous souhaitez galber vos fessiers ? avoir un ventre plat ? tonifiez vos bras ? Ce cours est fait pour vous !

En mettant l’accent sur le travail des groupes musculaires clés pour une silhouette idéale, vous allez vous tonifier et affiner votre silhouette avec l’utilisation de petits haltères, élastiques de résistance, ou bien même votre poids de corps.

Il est à noter que ce cours s’adresse à un public de tout âge où les mouvements sont simples, faciles à reproduire et efficaces.

Le FUNCTIONAL TRAINING me permet de :

– Affiner mes cuisses

– Brûler des calories

– Améliorer mon endurance et mon tonus musculaire

– Renforcer ma sangle abdominale

– Galber mes fessiers

– Améliorer ma santé cardio-vasculaire

6- PADS & BAGS TRAINING

 

Je vous ai déjà présenté tous les bienfaits de la pratique des sports de combat dans la boxe fit (affiner sa silhouette, se muscler, évacuer le stress…).

Dans les cours de PADS & BAGS TRAINING, vous retrouverez les entrainements de préparation physique des boxeurs, kickboxeurs, nak-muays, …. Font pour préparer leur conditionnement.

Corde à sauter, frappes aux pattes d’ours et paos, renforcement musculaire (pompes, abdos, squat, etc.) du des rythmes différents afin de travailler, vitesse, explosivité, résistance, force…

 

7- STRETCHING et YOGA

 

Le stretching et le Yoga sont des disciplines qui fonctionnent non seulement sur les muscles, mais aussi sur les tendons, les ligaments et la peau. Par conséquent, c'est un travail très approfondi. Cela améliore la mobilité et la flexibilité du corps, favorisant l'extensibilité des tissus. Il implique l'ensemble du corps à travers des postures qui exercent une petite (mais régulière) pression sur certains points, pour libérer les tensions profondes.

 

- Le stretching permet, entre autres, de :

- Donner de la fluidité à nos mouvements

- La flexibilité et la coordination des mouvements

- Élasticité des muscles, des tendons, des ligaments, etc.

- Stimule le système circulatoire

- La relaxation musculaire post-effort

- Empêche les contractures musculaires - Prévient les blessures et soulage les douleurs

- Connaissance et conscience du corps

- Augmente la capacité respiratoire

- Réduire le stress

- Limite la dépression

- Augmente la vitalité

Commencez dès aujourd'hui à retrouver la forme,

redéfinir son corps, améliorer son endurance...